vagabond du jugement dernier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'imaginaire de Dofus prend le dessus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Destin-Lynx
Admin
Destin-Lynx


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2014

L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitimeVen 24 Oct - 0:37

Récit ; Ecrit par : Destin - Lynx  / Pensé par : Imagination de Destin - Lynx

Le Début d'Une Grande Aventure ;        

 CHAPITRE 1 : La Rencontre

Il était une fois , dans un vaste  monde et sois disant paisible aussi appelé Le monde des Douze, un monde sous la protection de douze Dieux.  

Cette histoire va concerner un jeune apprenti écaflip nommé  Asphalion, celui ci était le fils d'un riche et réputé Ecaflip autant pour son argent, sa chance que pour ses coups bats. Asphalion avait tous ce qu'il désirait mais il n'aimait pas cette vie, il voulait découvrir des endroits que nul n'avait encore aventuré, il voulait voyager avec des compagnons, des amis, rejoindre une guilde.

Un jour alors que le père de Asphalion était absents, celui ci s'en alla de chez lui pour partir vers un endroit appelé " Incarnam ". Il sentait que ce périple serait long, dangereux et fatiguant mais jamais il n'abandonnerait tant qu'il n'aurait pas rendu visite au Maître Yakasi  ,  tous le monde entendait parler de lui, il semblait connaître énormément de choses sur ce vaste Monde. Il était déjà à mi-chemin lorsque le jeune Asphalion rencontra un animal assez étrange bloqué dans le creux d'un arbre, le jeune le secourra aussitôt. Jamais il n'avait vu un animal pareil, il ne connaissait que les pauvres chachas.

L'animal lui tendit un collier, sur lequel il y était écrit " arphounet ". Le jeune compris comment l'animal s'appelait mais ne savais toujours pas ce qu'il faisait en pleine forêts et seul.
L'animal avait un air malheureux , Asphalion comprit à ce moment là ce qu'il devait faire , ce qui était plus important encore que de rencontrer le Maître d'Incarnam, il devait ramener arphounet à son propriétaire. Mais ce qu'il ne savais pas c'était qu'arphounet ne s'était pas perdue par hasard.


CHAPITRE 2 : La Première Aventure.

Le jeune écaflip suivait l'animal qui avait souvent tendance à se perdre et chercher les embrouilles auprès des monstres les plus sinistres et dangereux. Ils se situaient dans la forêt d'Incarnam, Asphalion savait qu'ils étaient très proches du Maître Yakasi mais il devait tout d'abord retrouver la propriétaire de l'animal.
Après quelques pas, ils virent un portail autour duquel était placé 12 symboles dans des pierres, le jeune ne savais pas ce que c'était et à quoi ça servait, il ne voulais s'éterniser dessus alors ils reprirent leurs périples. Ils marchèrent quelques minutes de plus, quand ils découvrirent une marchande qui s'appelait Anta Brok et à laquelle Asphalion demanda leurs chemins, celle ci leurs expliqua qu'ils étaient proche du lac et qu'il suffisait de continuer et de rejoindre la montgolfière pour se rendre dans la célèbre ville d'Astrub la où  ils pourraient trouver tout ce dont ils ont besoins. Elle les prévenu aussi du danger, ils étaient proche du cimetière dans lequel résidaient des chafers.

Le jeune écaflip en avait déjà entendu parler, son père lui racontait souvent l'histoire " du chafer et des trois petits chachas " lorsqu'il était petit, il avait aussi entendu des rumeurs comme quoi ces chafers étaient d'horribles monstres sinistres et sanguinaires. Il était effrayé et repensait à tous ce dont on disait sur ses monstres, il ne voulais pas en rencontrer, ni même en voir.

Pendant que le jeune ressasser son passé, arphounet avait disparu, heureusement il le vit à l'horizon il couru alors pour rester proche de lui , après s'être baisser pour voir si tous allez bien chez l'animal, quatre chafers les entourés. Asphalion était apeuré il n'arrivait plus à bouger ses jambes, arphounet le vu très bien, il se sentit coupable de les avoir mis dans une situation difficile pour leurs vies. Au même moment, Le Milicien Kérubim Nybi qui était proche d'eux pu les secourir avant que les chafers ne les agressent. Le jeune se sentit à ce moment soulagé mais ne savait pas que les aventures sur Incarnam ne faisait que commencer.


         
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
Qui est la Fée Risette ?
Qui est Touchy ?
Qui sont Arrieta Fiola et Disskray Nhin ?
Quelles impact ses personnages vont avoir sur nos deux jeunes compagnons ?!


CHAPITRE 3 : Le Milimilou.

Après que le Milicien les ai protégé, les deux jeunes amis s'éloignèrent vers la Taverne de Grobid. Asphalion cherchait un nom pour son nouveau compagnon de route. Il avait beau cherché se retourner la tête dans tous les sens il ne trouvait pas, il pensait à une multitude de nom mais aucun ne qualifiait assez bien l'animal.

la Fée Risette qui était l'ami de Grobid le tavernier, qui ne connaissait pas le jeune écaflip avait un grand cœur et avait entendu sa conversation, elle lui proposa un nom pour l’animal qui était "Touchy ". Asphalion n'était pas trop d'accord, il trouvait ce nom trop ridicule à son goût, mais l'animal était tout content quand elle prononça le nom, il semblait l'aimé, Asphalion ne voulant pas s'interposer décida donc de l'appelé à partir de cet instant, Touchy.

Les deux jeunes compagnons se liaient de plus en plus en amitié avec la Fée Risette. Ils se racontaient des histoires durant toute l'après-midi. Asphalion allait raconté sa fugue de chez lui, quand tout à coup, la mercenaire Arietta Fiola apparu en pleurs et épuisé en suppliant de l'aide à tous les braves de la taverne, la Fée Risette était prête à faire tout ce qu'elle pouvais pour aider la mercenaire, le jeune écaflip se dévoua aussi.

Elle leur expliqua alors que son père le mercenaire énutrof Disskray Nhin s'était fait emprisonner par le terrifiant Milimilou. Ce monstre était le plus fort de l'archipel tous le monde le craignait et personne n'oser l'affronter. Même la Fée Risette avec des frissons quand à aller le combattre. Asphalion se sentit héros et ordonna à sa nouvelle ami et à la mercenaire de rester dans la taverne en sécurité et qu'il allait secourir l'énutrof des griffes du Milimilou.

Il était à côté du Donjon que les habitants de l'archipel Incarnam avec surnommé Le Donjon de l'Invulnérable, Le Donjon du Milimilou. Il était apeuré, non pas à cause du Milimilou mais du fait qu'il était excité à l'idée de voir à quoi il ressemblait et à quelle point il serait effrayant.
Quand il entra dans le salle ou était le Milimilou, il vit l'énutrof qui était dans une cage et le Milimilou était en train d'attaquer un Crâ. Asphalion ne savais pas ce qu'il faisait là, ni pourquoi il était là, mais il savait une chose il devait le secourir.
Alors que le jeune écaflip attirait l'attention du Milimilou, le cra chargeait sa flèche glacée, Touchy mordillait les barreaux de la cage du mercenaire.
Le jeune écaflip et le cra arrivèrent tant bien que mal à faire peur et faire fuir le Milimilou de l'archipel.

Peu de temps après le jeune écaflip retourna à la taverne avec l'énutrof et le crâ. Tous ensemble se racontèrent leurs histoire tout la soirée.
Le lendemain matin, après avoir discuter longuement avec Fée Risette, il était temps pour le jeune écaflip de quitter l'île ou il avait vécu de nombreuses aventure et c'était fait de nombreux amis pour découvrir de nouveaux horizons.

Alors qu'une nouvelle ère se lever sur l'archipel, au plus profond des ténèbres une source d'énergie sombre se propager lentement et sournoisement.



/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
Qui est réellement Kérubim ?
Quelle mensonge raconte Meow Moew à nos deux jeunes compagnons ?
Que Kérubim va-t-il faire face au destin des deux compagnons ?
Quel lourd secret cache Kérubim ?


CHAPITRE 4 : La Statue Ecaflip.

Les deux compagnons se rendirent vers la montgolfière qui devait les emmener jusqu'à
Astrub. Asphalion connaissait cette ville qui était réputé, son père y avait fait escale à mainte et mainte reprise afin de se ravitailler disait-il à chaque fois. Mais dans son cœur, le jeune savait que quelque chose se cachait dans les paroles de son père.

Enfin arrivé sur Astrub, derrière lui se dressait la Statut du dieu Ecaflip, à côté de la Statue se tenait un écaflip qui avait un air sournois, le jeune Asphalion ne voulait pas trop s'en approcher, il n'eu pas vraiment besoin de le faire car l'écaflip se tenait déjà devant lui en train de commencer à le question. D’où viens-tu ? Pourquoi est-tu ici ? Quelle est ton nom ? Quelle est la bestiole à côté de toi ? Le jeune n'avais pas le temps de répondre à la moindre question que l'écaflip en posait une autre. Quand il eu finit de poser toutes ses question sans avoir eu aucune réponse Asphalion lui demanda à son tour son nom et pourquoi se tenait-il à côté de la Statue de leur Dieu.

Il répondu qu'il s'appelait Meow Moew et qu'il était l'intendant du dieu Ecaflip, il pouvait faire appel à celui ci à chaque fois qu'il le souhaitait. Le jeune tout surpris, tout excité avait rêvé depuis sa plus jeunes enfance de rencontrer et parler au Dieu Ecaflip. Il resta bouche fermé devant Meow Moew l'intendant du dieu, et ne savant que dire s'en alla.

Proche de la Statue se trouvait une maison habitée et remplie d'objet vivant. Asphalion et Touchy y rentrèrent et découvrirent une entité de trésors, tous plus rare les uns des autres. Asphalion vit une Statue en or du Dieu Ecaflip, il était émerveillé ainsi qu'ému, il l'admirait mais n'oser pas la toucher de ses mains salies par la terre. Les deux compagnons entendirent des bruits de pas qui venait de l'étage supérieur, un écaflip âgée était en train de descendre les escaliers, la maison lui appartenait, c'était en réalité un marchand il vendait toute sortes de trésors accumulé durant toutes ses années d'aventure.

Le jeune compagnon fit connaissance du marchand qui s'appelait Kérubim, le jeune lui demanda comment il eu La Statue en or de leur Dieu Ecaflip, et si il connaissait Meow Moew. Kérubim lui raconta qu'il eu la Statue en or de la part du Dieu Ecaflip lui même, après lui avoir rendu un service. Il expliqua aussi que Meow Moew était en réalité un escroc de la pire espèce, il racontait de monstrueux mensonges et d'innombrable absurdité.

Le jeune avait honte de s'être fait berner mais cela n'avait aucune importance. Il avait rencontré un écaflip qui avait rencontré leur Dieu. Asphalion écoutait Kérubim qui racontait chacune de ces aventures. Le jeune écaflip était admiratif par tant de courage et de force, il avait trouvé un modèle et voulait tout faire pour lui ressemblait. Une dernière question rester dans le tête du jeune écaflip il demanda avant de partir pour de nouvelle aventure comment avait-il rencontrer leur Dieu. Kérubim expliqua qu'il y était aller avec un autre Ecaflip lors d'une mission de la plus haute importance afin de sauver la Dimension Ecaflip.

Asphalion avait de nouvelles question en tête mais il demanda ce qu'était devenu l'autre écaflip. Kérubim changea totalement de comportement et fit sortir les deux jeunes compagnons et ferma les portes, les fenêtre les volets de toute son habitation. Le jeune ne savais pas ce qu'il avait dit de mal, de travers mais il ne voulais pas que Kérubim le déteste, il s'en alla donc faire le tours de Astrub pour la bonne cause et le réelle début de ses grandes aventures.

Dans la maison, Kérubim tout rouge, calfeutré dans un coins de la pièce, connaissait réellement Asphalion, c'était le fils de sont frère Salouer aussi connu sous le nom de Ebor. Salouer qui est le père de Asphalion et aussi l'un des seuls écaflip à être pénétrer dans le dimension Ecaflip depuis le Monde des Douze et à presque avoir réussi à la détruire totalement. Salouer est le mal en personne, l'écaflip le plus recherché du Monde des Douze et de toutes les Dimensions.

Tous penser qu'il était mort, grâce à l'apparition d'Asphalion qui parlait de son père, qui était vivant, Kérubim devait prendre une décision, la décision de tuer Ebor ou de le laisser vivre et en payer les conséquences. Un choix bien trop difficile qu'il ne pourrait choisir à lui tout seul.

Asphalion allait commencer à découvrir le vaste Monde des Douze tandis qu'au plus profond du néants, Ebor préparer un plan accompagnait de onze autres acolytes afin de détruire ce monde, les dimensions et d'en crée un nouveau qui sera dirigé par eux douze. Le plus grand désastre était de plus en plus proche mais personne ne savais ou ils étaient n'y même ce qu'il préparer ou encore moins combien ils étaient, personne ne connaissait leur plan mais Kérubim savait une chose si Ebor était vivant depuis toutes ces années c'était pour une chose, se venger.


/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
Qui est la Conseillère Archie ?
D’où Asphalion tient autant d'argent ?
Qui est Badufron ?


CHAPITRE 5 : Astrub, Ville Marchande.

Après être parti de chez Kérubim le vieille écaflip, celui-ci était sur-excité de commencer ses aventures mais il devait avant tous s'équiper pour être paré et prêt pour tout les combats qui arriveront, il voulait aussi prendre son temps pour visiter Astrub cette ville magnifique et pleine de mystère pour un jeune écaflip comme lui qui n'avais jamais rien visité à part ses quartiers. En y réfléchissant il n'avait même pas le droit d'aller voir son père dans son bureau.

Il allait tout d'abord, visiter la boutique de Nibé Lulle, l'alchimiste, il lui acheta des potions de rappel, elle servait à revenir au zaap le plus proche ainsi que des potions de Brakmar et Bonta, celui lui coûta tout de même 23 000 kamas, c'était une très petite somme pour les grands aventurier comme Otomai mais pour ce jeunes s'en était une énorme, mais il l'a paya tout de même sans aucun soucis, il lui restait d'ailleurs encore beaucoup d'argent. Il alla ensuite à la Boulangerie de  Sam Croa afin d'y acheter de la nourriture sec pour lui et Touchy l'animal, il lui acheta 20 petits pains des champs qui lui coûtèrent en tout 5 000 kamas.

Le jeune cherchait à présent de l'équipement mais il ne savait pas ou en trouer, il croisa heureusement une femme du nom de Archie on l'a surnommé aussi la Conseillère Archie, elle était comme la sous-maire de cette ville, elle guidait tous les habitants, les aventuriers, les touristes ou ils souhaitaient se rendre, allez et elle indiqua aimablement à nos deux jeunes compagnons ou se trouvais L’hôtel de ville des tailleurs, des forgerons, des cordonniers et des bijoutiers là ou il pourrait faire leur achat d'équipement afin d'être fin prêt pour leurs aventures. Il restait encore 250 kamas dans les poches de notre jeune compagnon.

Il parti donc acheter un peu d'équipement pour être fin prêt pour les aventures, il fit le tours de tous les hôtels de vente et tous lui conseillère la Panoplie Bouftou qui était composé d'un anneau, d'une amulette , d'une coiffe, d'une cape, d'une paire de botte et d'un marteau qui était une panoplie très forte et puissante pour les grands débuts d'aventures. Il décida donc d'acheter toutes cette panoplie pour le prix de 200 000 kamas.

Il alla visiter ensuite toutes l'immensité de cette ville. Il commença par le lac, ou il fit connaissance avec L'apprenti d'Otomai qui était un jeune homme fort sympathique et plein de gentillesse, ensuite Asphalion alla vers l'est du zaap et vit de nombreuses pancartes sur lesquelles était écrit <Recherché pour la maudite somme de> ou encore <Faites attentions ces personnes ne sont pas à prendre à la légère, le maximum de précautions devront êtres utilisées>.

Asphalion descendit ensuite les marches et vit une prison avec un homme vêtue d'une armure, il s'appelait Badufron, tous le monde le surnommée Badufron le mercenaire. C'était l'homme qui enfermé les <vermines> comme il disait, il emprisonnée et veillé à ce que les hommes recherchés ne s'échappe jamais durant leurs condensation. Badufron le mercenaire parla longuement à Asphalion et à Touchy des avis de recherches, il leur expliqua ce que les criminels avaient fait et conseilla deux recherchés que les compagnons auraient plus de faciliter à capturer. L'un était Fouduglen l'écureuil, un écureuil d'une Osamodas du nom de Gwenolaz Barnumuze, il s'échappait à vrai dire tous le temps, Fouduglen est un écureuil qui raffole que de glands et qui en voles à chaque fois qu'il en voit. L'autre était Frakacia Leukocytine qui est la dirigeante du clan des Manchots, un clan remplie de jeunes et ignorants bandits, Frakacia Leukocytine est une tueuse d'aventuriers, elle s’échappe à chaque fois à l'aide d'un complice bandits.

Le jeune n'était pas réellement décidait à partir à la rechercher d'un écureuil et encore moins d'une chef d'un groupe de bandit, il voulait commencer par un donjon. Alors qu'il se dirigeait vers le sortie d'Astrub, il sentait un manque, un trou, Touchy avait disparu.
Heureusement Asphalion le jeune écaflip avait réussi à voir son ombre un peu plus loin et couru après durant de longues minutes, à peut près une demi-heure plus tard, il revit Touchy qui courrait désormais en contre-sens il était apeuré, une masse de bandit suivi par Frakacia leur chef était en train de le poursuivre. Asphalion était déçu du comportement de Touchy mais en même temps ne lui en voulait pas. C'était l'occasion parfaite pour Asphalion de tester son nouvelle équipement et son marteau Bouftou. Il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour faire tomber tous les bandits, il ne restait que Frakacia, c'était un combat marteau contre marteau mais malheureusement pour la bandit Asphalion  avait plus de vitesse et d'agilité il porta le coup en premier ce qui assomma la chef des bandits. Asphalion ramena alors Frakacia au mercenaire Badufron qui le remercia en lui donnant une récompense de 22 000 kamas.

Notre jeune aventurier était satisfait de ses achats qu'il avait fait auparavant, tous son équipement lui plaisait parfaitement. Il était fin prêt à commencer son premier donjon, prêt à devenir une légende pour la ville d'Astrub.
Tandis qu'Asphalion se préparait pour son prochain donjon, le mal d'Ebor et ses compagnons se rependaient dans les plus profonds du néant, leur plan était presque finit mais il leur manquait une âme innocente, une âme qui avait fait de mal à aucune personne, Ebor pensait à son fils, il le sacrifierait afin de crée un nouveau monde. Lorsque celui ci alla dans la chambre du jeune Asphalion, il n'était plus la, il avait disparu mais il avait laissé une enveloppe avec écrit dessus <Je te laisse pour partir vivre de vraie aventure > La lettre commençai avec une phrase étrange, bizarre mais dont le père compris vite le sens < Voici le début de mes aventures : >. Il n'y avait rien d'autre d'écrit dessus, aucun autre mot, aucune autre lettre, aucune autre touche d'encre, rien . . .


         

         
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
Tainéla, Le berceau ?
Qui est Rotabla le berger ?
Comment nos compagnons vont-ils se débrouiller face à leurs nouvelles adversaires ?


Chapitre 6 : Le Bouftou Royal !


Dernière édition par Destin-Lynx le Mar 30 Déc - 19:09, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pap-Hydra

Pap-Hydra


Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2014

L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitimeMar 23 Déc - 20:34

Tiens tu écris des Fan-Fics toi ^^ bah aller la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Destin-Lynx
Admin
Destin-Lynx


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2014

L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitimeMer 24 Déc - 10:27

Je pensais que ça pourrait être une bonne occupation, mais j'ai pas la foi de réécrire la suite encore . Mais elle viendra assez tôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pap-Hydra

Pap-Hydra


Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2014

L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitimeMer 24 Déc - 15:41

Par contre fais plus de paragraphe, aère le texte pour que ce soit plus agréable à lire que ces gros pavés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Destin-Lynx
Admin
Destin-Lynx


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2014

L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitimeMer 24 Déc - 16:49

Oui je sais !! j'ai remarqué ça après avoir écris le second chapitre, je pense corriger ce petit soucis technique au plus vite.

De plus, je pense faire un ajout à la fin de chaque chapitre, pour interpeller le(s) lecteur(s).
Je compte mettre 2 à 5 questions ou les réponses seront données ou très bien indiqué dans le chapitre suivant


EX :
L'imaginaire de Dofus prend le dessus 2014-114


+ Je compte écrire la suite et ( surement la publier ) demain le Mercredi 25 Décembre 2014 .
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2014

L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitimeLun 29 Déc - 10:21

bravo destin pour ton histoire je suis impatient de lire la suite ou comment asphalion vas rencontrer le terrible bouftou royal
Revenir en haut Aller en bas
Destin-Lynx
Admin
Destin-Lynx


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2014

L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitimeLun 29 Déc - 14:05

Merci Arpha Smile , j'ai aussi hâte d'écrire ce passage là.
+  Je pense écrire 1 chapitre toute les semaines ou quand j'aurai du temps de libre.

Ah et si cela vous intéresse, tout les personnages dont je parle existe ( mise à part les deux compagnons bien entendu et d'autre qui viendront). Donc si vous souhaitez vous rendre ou l'histoire se passe vous apercevrait chaque personnage

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2014

L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitimeSam 3 Jan - 16:30

continue comme ça lynx et j'ai déjà croisé disskray nihn a incarnam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imaginaire de Dofus prend le dessus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire de Dofus prend le dessus   L'imaginaire de Dofus prend le dessus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginaire de Dofus prend le dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er d'une Longue Série : Les Familliers de DOFUS .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vagabond du jugement dernier :: vos idées-
Sauter vers: